Le vêtement de A à Z

Histoire

Auteur : Sophie George
Illustrateurs : Caroline Guérin – Léopold Duchemin – Sophie George

Le vêtement de A à Z est le seul ouvrage qui offre en un volume unique un ensemble d’informations complet sur le vêtement. Toutes les catégories de produits des vestiaires féminin, masculin et enfant sont passées au crible : sous-vêtements, chaussants, hauts, jupes, pantalons, vestes, ensembles, manteaux…

Dans la première partie, chaque vêtement fait l’objet d’un descriptif, d’une illustration, d’un éclairage sur son origine et son nom est traduit en anglais. Cette 4e édition consacre une place accrue au vestiaire historique : depuis le shendjit de l’Antiquité égyptienne et l’himation de l’Antiquité grecque jusqu’aux robes de style des Années folles, en passant par le canezou du XIXe, les pièces emblématiques de chaque époque figurent en bonne place dans Le vêtement de A à Z.

La deuxième partie permet de découvrir le vêtement sous toutes ses coutures (cols, manches, poches, attaches, garnitures…), y compris dans les modes du passé avec, par exemple, la fraise à la confusion ou encore la manche en amadis.

Le vêtement de A à Z est l’outil qui aide à communiquer plus aisément dans la mode : maîtriser le bon vocabulaire pour mieux comprendre et se faire comprendre par les spécialistes et les professionnels du secteur.

Détails

4ème édition – 2013

Plus de 1200 incursions
Plus de 700 illustrations
448 pages
Noir
Format : 15 x 21 cm
Broché, couverture souple

49 euros

ISBN : 978-2-918579-16-8